Vous venez tout juste de fêter vos fiançailles et vous êtes déjà dans les préparatifs du mariage. Les tâches ne manquent pas et certaines sont plus urgentes que d’autres. Mais s’il y en a une que vous ne pouvez déléguer à une tierce personne, c’est bien le choix de la bague.

Connaître la taille d’une bague, essentiel

Êtes-vous chargé de vous occuper des bagues de mariage, aussi bien de la vôtre que celle de votre future femme ? C’est peut-être la première fois que vous devez en acheter une pour vous, pour vos noces, vous ne pouvez pas y échapper. Maintenant, que devez-vous faire pour connaître la taille de la bague de votre fiancée ? Si vous avez gardé la mesure qu’elle vous a donnée pour la bague de fiançailles, tout va bien. Vous n’avez qu’à transmettre cette mesure au bijoutier pour l’alliance. Cependant, certains critères sont à prendre en compte. Si cela fait plusieurs mois que vous avez pris cette mesure, elle n’est plus forcément la même. Tout le monde change, votre fiancée a peut-être perdu du poids ou l’inverse. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas que la bague soit trop serrée, elle en souffrira. Il faut aussi éviter qu’elle soit trop grande, sinon, l’alliance va glisser de son doigt. Elle passera son temps à la remettre et si elle en a marre, elle la rangera. Le plsu gros risque, serait de la perdre, au travail, dans le bus, quand elle se lave les mains, etc. Si, en plus, l’alliance est sertie de diamants ou d’une autre pierre précieuse, la perte serait douloureuse. Aussi, procurez-vous la taille exacte de son doigt pour obtenir une alliance qui lui ira à ravir.

A lire en complément : Quelle est la bonne dimension pour un bracelet ?

Techniques pour mesurer la taille d’une bague

Vous pouvez mesurer le tour de doigt de votre fiancée de façon manuelle. Par exemple, prenez un morceau de ficelle et faites le tour de son doigt avec. Ne serrez pas trop fort, la mesure en sera faussée. Veillez à ce que la ficelle se trouve au niveau de la phalange la plus importante. Vous pouvez aussi la positionner sur la phalange au milieu de son doigt, l’annulaire plus précisément. Faites une marque au stylo à l’endroit où les bouts de ficelle se rejoignent. Voici une autre technique très facile. Servez-vous d’une bandelette de papier que vous allez enrouler autour de son annulaire. Marquez avec un crayon l’endroit où les deux extrémités de papier se rejoignent. Une autre manière de mesurer le tour de son doigt, c’est à l’aide d’un mètre de couturière. Donnez cette mesure au bijoutier, pour la création d’une bague sur-mesure à offrir à votre dulcinée, le jour J. Sinon, demandez-lui de vous accompagner à la bijouterie joaillerie. Le bijoutier procédera lui-même à la mesure. Pour cela, il se servira d’un outil spécifique, un triboulet ou un baguier. Profitez de cette occasion pour demander au bijoutier de prendre la mesure de votre doigt pour la votre. Des bagues de fabrication artisanale peuvent être un bon choix pour avoir des bijoux uniques.

A lire en complément : Comment choisir le collier parfait pour votre tenue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *