Il existe beaucoup de styles de colliers, et par conséquent, il faut faire le choix de celui qui conviendra à une tenue vestimentaire spécifique. Quel collier faut-il alors mettre pour compléter ou pour mettre en valeur votre look ?

Le collier ras du cou

Si vous avez un collier ras du cou, optez pour le porter avec un haut à col rond ou à col carré. Ce type de collier permet de donner une touche chic à une tenue décontractée. Si votre collier ras du cou est muni d’un petit pendentif, vous pouvez aussi l’associer avec un haut à col en V.

Lire également : Comment personnaliser votre look avec des bijoux sur mesure ?

Le collier princesse

Le modèle le plus répandu est le collier princesse. Il tombe juste au niveau des clavicules et mesure environ 45 cm. L’avantage est qu’il peut se porter avec toutes les encolures. Vous pouvez même le porter avec un pull, en le mettant par-dessus.
Par ailleurs, le collier princesse est également idéal pour mettre en valeur un décolleté ou pour agrémenter une robe bustier.

Le sautoir

Mesurant 50 à 61 cm, le sautoir est un collier chic et élégant. C’est le collier qu’il faut si vous aimez porter des hauts et des robes décolletés. Il peut aussi se porter avec un pull, et même avec un col roulé lors de la saison froide. Même s’il convient mieux aux tenues des grands évènements, vous pouvez le porter avec vos tenues professionnelles.

A lire en complément : Comment repérer les faux diamants ?

Les colliers cascades

Il faut faire la différence entre les sautoirs et les colliers cascades. Ces derniers sont composés de plusieurs rangs de chaînes. C’est un modèle plus décontracté que le sautoir. Il peut donc être porté dans la vie de tous les jours. Cependant, il est conseillé de le porter avec un haut ou une robe à col en V.

Le collier plastron

Actuellement, le collier plastron est l’un des plus tendance. C’est un bijou imposant et un peu extravagant. Il peut être recouvert de pierres, être de style ethnique ou graphique. Il peut être associé avec des vêtements à col rond, à col en V ainsi qu’avec des chemises. Par contre, il faut absolument éviter de le porter avec des imprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *