L’un des meilleurs moyens de personnaliser un look est de l’accessoiriser avec des bijoux sur mesure. Cependant, il faut bien choisir le type de bijoux pour éviter les faux pas. Vous trouverez dans cet article quelques conseils.

Choisir la bonne couleur de vêtement

La couleur du vêtement est à prendre en compte quand votre bijou sur mesure est coloré. En effet, les bijoux colorés se marient davantage avec des vêtements de couleur neutre comme le noir, le blanc, le gris ou le beige. Ainsi, vos bijoux rehaussent le style de votre look. Toutefois, vous pouvez opter pour des vêtements dans les mêmes tons que votre bijou si vous voulez adopter un look plus osé.

Lire également : Comment choisir le bracelet personnalisé parfait pour votre tenue ?

Choisir le modèle en fonction de l’encolure du vêtement

La beauté et le style de votre bijou sur mesure ressortent mieux en fonction de l’encolure de vos vêtements. Si vous voulez porter un haut ou une robe avec un col V, optez pour un collier fin avec un pendentif. Pour un col bateau, optez pour un sautoir avec un grand pendentif. Un ras-de-cou se marie bien avec avec un col carré. Les boucles d’oreilles et les bracelets sur se marient bien avec un haut sans manches ou un col roulé.

Choisir en fonction de la saison

Même s’il s’agit d’un bijou sur mesure, il est conseillé de suivre la règle des saisons. La tendance est différente en hiver, en été, en automne et au printemps. Il vaut mieux porter des bijoux colorés pour votre look d’automne. Réservez vos bijoux argentés et fins pour votre tenue d’hiver. Par ailleurs, les colliers colorés se portent également en été.

Lire également : 3 bagues qui représentent votre histoire d'amour

Pour personnaliser son look au travail

Vous pouvez porter des bijoux sur mesure sur votre lieu de travail tout en gardant un look professionnel. il vaut mieux opter pour la discrétion, même si un tel bijou ne risque pas de passer inaperçu. Ainsi, penchez plutôt pour des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues pour personnaliser votre look au travail. Choisissez deux types de bijoux au maximum pour chaque association afin d’éviter de trop en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *