Bien choisir son bracelet en diamant

Au même titre que la bague, le bracelet est un bijou d’exception conçu pour habiller votre poignet. De force circulaire, ovale, fermé ou ouvert, le bracelet apporte une touche en plus à votre tenue. Mieux encore si est façonné dans une matière première de grande qualité, comme le bracelet diamant. Un bijou de grande valeur qui mérite un choix judicieux. À offrir ou à s’offrir, un bracelet orné d’une pierre si précieuse doit prendre en compte quelques paramètres importants dans son choix.

Cela peut vous intéresser : Comment mesurer la taille de sa bague ?

Un bijou de caractère qui sublime tout style vestimentaire

Quel que soit votre style, le bracelet en diamant est un précieux accessoire de mode. C’est pourquoi, il fait partie des plus difficiles à choisir lors de son achat. Incrusté de diamant, le bracelet diamant est l’un des plus prisés sur le marché, car il est longtemps resté l’apanage des femmes. Afin de bénéficier du bracelet de vos rêves, il implique de passer en revue quelques critères.

Les critères de sélection d’un bracelet en diamant

Critères pour choisir son bracelet diamant

Lire également : Comment personnaliser votre look avec des bijoux sur mesure ?

  • La qualité du diamant
    Il existe plusieurs variétés de diamants utilisés en bijouterie et en joaillerie, d’où l’importance de bien vérifier la qualité. En fait, elle est classifiée selon le nombre de carats, la pureté et la couleur. Au-delà du modèle classique en blanc transparent, le diamant noir, le diamant rose poudré et le diamant bleu sont tous autant de pierres d’ornement originaux qui peuvent arborer votre bracelet diamant. Pensez également à choisir un diamant de synthèse, créé en laboratoire qui respecte l’environnement. Il est principalement proposé par le joailler éthique qui s’engage à préserver l’extraction minière, soit une démarche écoresponsable fortement appréciée.
  • La pureté du diamant
    Il s’avère que certaines pierres précieuses présentent plusieurs imperfections, dû à leur impureté. Or, la pureté d’un diamant se caractérise par sa brillance, voire son éclat. Il est possible que les pierres du bracelet présentent quelques tâches, soit un détail à passer au peigne fin au moment de le choisir.
  • La taille du diamant
    Le bracelet diamant est disponible en différents formats pour correspondre à tous les styles. Pour mettre en avant votre poignet et votre tenue, le diamant monté sur le bracelet doit être à la bonne taille. Votre morphologie et vos goûts sont également à prendre en compte. En outre, si vous êtes de grande taille, une parure un peu plus voyante avec des diamants d’une taille raisonnable est à recommander.
  • La forme du bracelet
    On retrouve des coupes en cœur, ronde et ovale de bracelet diamant. Le plus important étant de trouver celui qui répond le mieux à vos envies, mais il doit surtout s’accorder avec les tenues que vous souhaitez mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *