Trop grand, votre bracelet risque de tomber facilement. Trop serré, il vous gênera dans vos mouvements. Ainsi, un bracelet se doit d’être à la bonne taille. Mais, comment savoir quelle taille ira à votre poignet ? Voici un petit guide qui vous aidera dans votre recherche.

Calculer le tour de votre poignet

La taille du poignet varie d’une personne à une autre. Elle dépend, en grande partie, de votre ossature. Mais, en général, le tour de poignet d’une femme varie entre 17 cm et 18 cm, et celui d’un homme avoisine les 20 cm. Mais ce n’est qu’une mesure indicative. L’idéal est de mesurer votre tour de poignet. Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban ou d’une ficelle. Par la suite, faites le tour de votre poignet sans trop serrer. Vous ajouterez 1 cm, voire 2 cm à la valeur obtenue pour avoir un bracelet à la bonne dimension. En effet, cette petite rallonge vous permettra de glisser un doigt sur le ruban.
Pour avoir la dimension idéale de votre prochain bracelet, vous pouvez aussi mesurer la taille de votre poignet à l’aide d’un bracelet qui vous va bien. Mettez alors celui-ci, puis mesurez ces deux extrémités tout en incluant le fermoir et l’attache s’il y en a.
Toutefois, sachez qu’un bracelet neuf sera plus rigide. Avec le temps, il va s’assouplir de quelques millimètres vous garantissant ainsi un confort optimal.

Dans le meme genre : Comment choisir le bijou personnalisé parfait pour votre style ?

Choisir la taille idéale suivant votre préférence

Outre la dimension de votre poignet, prenez aussi en compte votre style. Effectivement, chacun a sa préférence en ce qui concerne la bonne manière de porter un bracelet. Êtes-vous de ceux qui aiment porter un bracelet assez large ou êtes-vous de ceux qui aiment avoir les poignets un peu serrés ? Cette question doit être prise en compte lors du choix de votre bijou de poignet. L’avantage avec les modèles plus larges, c’est qu’ils offrent plus de liberté dans les mouvements et viennent également se poser sur la main. Les bracelets ajustés, quant à eux, tiennent mieux sur le poignet.
Par ailleurs, le style du bracelet peut également dicter la manière de le porter. C’est notamment le cas avec une gourmette. Ce type de bijou doit tomber légèrement en dessous du poignet pour retrouver toute sa splendeur. Une manchette en or, en revanche, doit être collée au bras. Si votre bracelet est assez épais, il tiendra tout seul et vous pourrez opter pour un modèle assez grand.
Bref, en matière de dimension du bracelet, la taille n’est pas l’unique facteur à prendre en compte. La manière dont vous aimeriez le porter doit aussi entrer en jeu.

Lire également : Nos précieux conseils pour bien choisir un bracelet en diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *