Quel couple ne souhaiterait concrétiser sa relation par des fiançailles ? Avant que le grand jour arrive, Monsieur doit d’abord trouver la bague de fiançailles parfaite pour sa moitié. De l’idée à la création du bijou, découvrez comment créer un bijou sur mesure.

Étape 1 : Se renseigner sur les goûts de l’autre

Puisque la bague de fiançailles est destinée à Madame, celle-ci doit correspondre à ses goûts. Avant de passer commande dans une joaillerie, assurez-vous de bien connaître votre future fiancée. Voici quelques astuces :
Sans qu’elle s’en aperçoive, questionnez-la sur ses goûts. L’idée est de cerner ses attentes.
Choisissez un modèle qui correspond à sa personnalité. Si votre moitié est de nature discrète ou timide, l’or et l’argent sont des matériaux à privilégier.
Emmenez-la faire le tour des joailleries pour lui faire choisir un modèle.

A voir aussi : Offrir un bijou sur mesure à une femme, que faut-il savoir

Étapes 2 : Bien choisir les matériaux de la bague de fiançailles

Plus qu’un simple détail, le choix des matériaux revêt une importance particulière dans la création d’une bague de fiançailles. En effet, si la taille compte, la qualité aussi. Voici une petite idée du métal et de la pierre à choisir :
Classique et intemporel, l’or jaune est un excellent choix si vous souhaitez offrir à votre moitié un bijou discret et raffiné. L’or jaune se marie très bien avec le diamant et la topaze.
À la mode ces dernières années, l’or est un choix à considérer si votre dulcinée est de nature coquette. La tourmaline et le saphir sont des options parfaites pour ajouter une touche d’allégeance à la bague.
Matériau par excellence pour créer des bagues de fiançailles, l’or blanc est parfait pour sceller votre amour si Madame est de nature timide. L’or blanc s’associe parfaitement avec l’émeraude.

Étape 3 : Faire appel à un joaillier pour créer une bague de fiançailles sur mesure

Pour créer une bague de fiançailles sur mesure, l’idéal est de faire appel au savoir-faire d’un joaillier expérimenté. Spécialisé dans la fabrication et la création de bijoux, ce dernier n’aura aucun mal à cerner vos goûts et vos exigences. Mais vous pouvez également recourir à vos talents de créateur. Voici des étapes à suivre pour créer votre bague de fiançailles :
Effectuer des recherches pour trouver le bon modèle.
Choisir les matériaux adéquats. La pierre et le métal doivent etre choisis en fonction de la personnalité de celle à qui la bague est destinée.

Dans le meme genre : Comment personnaliser votre look avec des bijoux sur mesure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *