Homme, femme, enfant, le collier est un bijou que tout le monde peut porter. Mais encore faut-il choisir choisir la bonne taille. Voyons alors, dans ce guide, comment bien choisir la largeur d’un collier sur mesure.

Collier sur mesure pour homme, la largeur idéale

Puisque le cou de l’homme est plus large que celui de la femme, la taille d’un collier pour homme doit avoir 2 ou 3 mm de plus. Notez aussi que les éléments à prendre en compte dans la création d’un collier sur mesure pour homme sont :
La morphologie de son cou,
Et le style de la chaîne.
En général, un homme préfère les colliers de 2 à 5 mm d’épaisseur. Pour avoir un bon équilibre entre la longueur, la largeur et l’épaisseur, il faudrait donc concevoir un bijou de plus de 45 cm de long.

A lire en complément : Comment mesurer la taille de sa bague ?

Largeur d’un collier sur mesure pour femme : ce qu’il faut retenir

Puisqu’un collier sur mesure se porte à ras-du-cou, il faut prendre des mesures à ce niveau. En partant de l’extrémité droite vers l’extrémité gauche du cou, la largeur moyenne environne les 40 cm. Outre la largeur, la longueur est également nécessaire lors de la fabrication d’un collier pour femme. Il faut alors :
42 à 45 cm pour un collier standard,
50 cm pour un collier au ras de la poitrine,
70 à 120 cm pour les sautoirs.

Chaîne ou collier sur mesure pour enfant : quelle est la largeur idéale ?

À la mode, les médailles et colliers de baptêmes constituent les bijoux d’ornement le plus portés. En général, un collier sur mesure pour enfant avoisine les 1,4 et 1,6 mm de large. Si vous souhaitez offrir un collier plus épais à votre enfant, comptez entre 1,4 à 1,6 mm de plus. En dessous de 1,2 mm, le bijou serait trop fin et trop fragile, il risquerait alors de se rompre à tout moment.

Sujet a lire : Comment créer sa bague de fiançailles sur mesure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *